750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
20 avril 2009

Cheese cake à la vanille

Un dessert que je n'avais jamais fait. Je l'avais repéré chez " beau à la bouche" depuis un petit moment, et je me suis lancé ce week-end.


cheese_cake4


J'ai suivi la recette à la règle pour un grand moule à charnière, donc j'ai multiplié par trois les proportions.
J'ai utilisé:

Pour la base biscuitée:

540 g de mélange de spéculoos, galette Mont St michel et biscuits rose de Reims qu'il me restait.
225 g de beurre, doux pour moi.


cheese_cake1


Pour la crème vanille:

N'ayant pas de philadelphia, j'ai pris:
1500 g de mélange de Fromage blanc 20%, St morêt, et petits suisses.
150 g de cassonade
3 gousse de vanille
6 œufs.


cheese_cake3

Préchauffez le four à 180 °c.

Préparez la base biscuitée.

Dans un mixeur, réduire en poudre les biscuits. Faire fondre le beurre au micro-ondes sans le chauffer el le mélanger aux biscuits. Étalez la moitié sur le fond du moule en vous aidant d'un verre plat et rond puis finir la préparation en réalisant les bordures. Tassez bien à chaque passage les biscuits.
Réservez au réfrigérateur.

Pour la crème:

Dans un saladier, commencez pas le St morêt qui est plus épais et l'assouplir légèrement en le fouettant. Ajouter les petits suisses, le fromage blanc et la cassonade. Mélangez juste pour homogénéïser la préparation mais sans plus pour ne pas trop liquéfier la crème.
Fendre les gousses de vanille et grattez les grains au dessus du saladier et mélangez.
Incorporez les oeufs.

Sortir les moules du frigo et versez-y la préparation. Lissez la surface et enfournez pour 50 Minutes.

A la sortie du four, le cheese cake doit être encore tremblotant. Il ne faut pas trop le cuire.
Laissez le refroidir complètement et mettez le au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

cheese_cake5

Verdict: Trés bon. La crème a un gout particulier selon le fromage que l'on utilise mais j'ai beaucoup aimé.
Un conseil, mettez une lèche frite dans le bas du four car le beurre de la base biscuitée coule à la cuisson !!

Publicité
Commentaires
S
Hummmm j'en mangerai bien une part !!! A force de baver devant tous ces beaux cheescake qui fleurissent sur la toile, ça me donne vraiment de plus en plus envie d'en réaliser un moi aussi.... Faut que j'aille acheter du Philadelphia !!!
Répondre
B
je n'etais pas là dimanche , mais bien sur je l'ai gouté lundi matin , UN VRAI DELICE.Bravo <br /> Steph la gourmande et fan !!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité