750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
26 juillet 2009

Clafouti aux abricots et romarin

Avec des abricots bien murs du marché, c'est un délice:


IMG_0661_1_

Une recette que j'ai repéré chez Lorette et j'avoue que l'association du romarin est original. J'ai juste mis un peu moins de lait.

Ingrédients:

120 g de farine
130 g de sucre + 20 g pour le plat
4 œufs
une pincée de sel
20 cl de lait
60 g de beurre + 20 g pour le plat

une dizaine d'abricots bien murs

quelques brins de romarin

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez les œufs et fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Mettez le beurre fondu. Incorporez le lait. Mixez les brins de romarin et les versez dans la préparation.

Beurrez et sucrez un moule à gâteau. y placer les abricots coupés en deux, côté bombé vers le fond et versez doucement la préparation dessus.
Enfournez pour 30 min dans un four préchauffé à 160 °c.


2009_07_25_11


2009_07_25_12

Très bon. L'acidité de l'abricot est atténuée par le sucré de la pâte. Et le romarin se fait discret.

Publicité
Commentaires
P
So glad to have found this recipe site. Thanks for this delicious recipe here. I would like to make it at Halloween.
Répondre
D
et très original :))<br /> Il y a une surprise pour toi sur mon blog ;-)
Répondre
S
Beau clafoutis! Le mariage abricot-thym doit être savoureux! Bonne journée bizzz
Répondre
K
abricot et romarin, c'est un bonne idée, originale!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité