750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
27 février 2009

Flan parisien

Un dessert ultra simple, certes ....mais terriblement bon et frais.
J'aime bien un flan très épais donc j'ai doublé les ingrédients que je vous mets ci-dessous. Où il faut prendre un plus petit moule.


IMG_0837_1_


Ingrédients:

Une pâte brisée
400 ml de lait
350 ml d'eau
4 œufs
200 g de sucre
60 g de poudre à flan


Préchauffez le four à 180°.
Étalez la pâte et foncez un moule à manquer beurré et légèrement fariné. Mettez le moule au réfrigérateur.
Dans une casserole, mettez l'eau et le lait et portez à ébullition. Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre et la poudre à flan. Versez le lait chaud dessus. Mélangez bien et reversez le tout dans la casserole. Faire épaissir la crème sur feu doux.
Sortir le moule du frigo et versez la préparation sur la pâte jusqu'en haut de la pâte brisée. Enfournez dans le four pour 50 min. Si le dessus dore trop, couvrez le moule avec du papier aluminium.



IMG_0834



Publicité
Commentaires
C
Absolument parfait ! J’adore ça !
Répondre
A
Tu veux bien que je te pique un morceau??<br /> J'adore!<br /> Merci et bonne soirée!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité