750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
28 février 2009

Lasagnes saumon-épinards

Il n'y a pas si longtemps que ça, mon neveu me demandait de faire des lasagnes saumon-épinards et avec du chèvre !!! Déjà, je n'avais jamais fait de lasagnes autres qu'à la bolognaise.
Eh bien ni une ni deux, me voilà en quête d'une recette. Mais ma recherche sur internet ne m'a rien donné, donc je vous propose MA recette.


IMG_0820_1_


Ingrédients pour un grand plat de 6 personnes:


un paquet de lasagnes prêtes à cuire
4 filets de saumon
6 tranches de saumon fumé
700 g d'épinards hachés surgelés
500 ml de béchamel
sel, poivre, un cube de bouquet garni
une buche de chèvre
200 ml de bouillon de volaille.


Préparez la béchamel. Moi, je serais incapable de vous la mettre car je la fait toujours au pif.
Dans une casserole, cuire pendant 10 minutes les filets emballés dans l'eau bouillante.
Les enlever avant qu'ils ne soient complètement cuits.
Dans une poêle, faire fondre les épinard avec le cube de bouquet garni et du poivre. Réservez.
A l'aide d'un pinceau de cuisine, passez le plat avec un peu d'huile d'olive.
Mettez un peu de béchamel au fond et mettez une couche de lasagnes.
Étalez les tranches de saumon fumés. Répartissez dessus les épinards et la moitié de la buche de chèvre coupée en tranches.
Mettez une deuxième couche de lasagnes.
Émiettez les filets de saumon et les répartir dessus. Mettre un peu de béchamel et le bouillon de volaille.
Finir par une couche de lasagnes, le reste de la buche de chèvre et la béchamel bien étalée .
Y répandre un petit paquet de gruyère râpé.
Enfournez pour environ 30 minutes, le temps que ce soit bien doré.

Attention de ne pas trop saler !!


IMG_0819_1_


Verdict: j'ai bien aimé. Juste assez d'épinards et le saumon fumé rehausse le gout comme il faut.

Le chèvre donne une note intéressante à ce plat.

Publicité
Commentaires
C
Nous la faisons souvent a la maison!
Répondre
T
Je découvre ton bog!<br /> Bonne idée les épinards et saumon en lasagne!<br /> ;-)<br /> A très bientôt<br /> TitAnick
Répondre
A
Rien que de regarder, j'en salive!!!<br /> Superbe!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité