750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
16 mars 2009

Tiramisu

Un classique qui est rapide à faire et que j'adore.


tiramisu


Ingrédients pour 8 verrines:

4 œufs
80 g de sucre en poudre
250 g de mascarpone
16 biscuits à la cuillère
1 expresso
20 ml de marsala
cacao en poudre non sucré.


Séparez les jaunes des blancs. mélangez bien les jaunes avec le sucre afin d'obtenir une crème jaune claire.
Détendez le mascarpone en le mélangeant un peu et le rajouter aux jaunes.
Montez les blancs en neige ferme et les incorporer doucement dans la préparation.
Faire un expresso et y ajoutez le marsala en mélangeant.
Coupez les biscuits en deux en biseau.
Trempez légèrement les morceaux au fur et à mesure de leur utilisation dans le café. Mettre deux morceaux dans le fond de chaque verre. Couvrez d'une couche de mousse.
Remettre une couche de biscuits trempés et finir par une couche de mousse.
Ne pas trop tremper les biscuits sinon ils seront détrempés
Mettre au réfrigérateur au moins deux heures avant de servir. L'idéal est de les faire la veille et de les décorer au dernier moment de cacao en poudre.


tiramisu2

Verdict: Un dessert  léger qui fini agréablement un repas.
Et bientôt, le tiramisu aux biscuits roses de Reims et aux framboises !!!

Publicité
Commentaires
M
je ne m'en lasse jamais en tou cas!
Répondre
S
Un classique, certes mais qu'est-ce que c'est bon !!! J'attends avec impatience ta recette de tiramisu framboise car je m'y suis essayée une fois sans grand résultat et je cherche une nouvelle recette à tester ;-)
Répondre
P
Moi aussi, j'adore ce grand classique!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité