750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
21 mars 2009

Tiramisu aux framboises

Je vous en avais parlé, eh bien le voilà le Tiramisu aux framboises !!
J'ai utilisé une liqueur de litchi pour humidifier les biscuits et du coulis de framboises.
Un pur délice !!

cake_et_tiramisu_framboises_016

Et avec cette recette je participe à un petit concours qu'organise "chez kiki".

37271126_p

Cliquez sur la catégorie "concours" et votez pour moi, si vous aimez ma recette !!

cake_et_tiramisu_framboises_015

ingrédients:

Base du tiramisu:
4 œufs
80 g de sucre
250 g de mascarpone
biscuits rose de Reims

Sirop pour imbiber les biscuits:
liqueur de litchi
Moi, je l'avais coupé avec de l'eau mais le gout ne se sent pas vraiment. Donc, laisser pur.

Coulis de framboises:
200 g de framboises surgelées
50 g de sucre en poudre
4 càs de liqueur de litchi


Préparez le coulis de framboises en les décongelant au micro-ondes. Dans un mixeur, mixez les framboises avec le sucre et la liqueur de litchi. Réservez au frais.

Préparez la crème mascarpone.
Séparez les jaunes des blancs. Mélangez au fouet les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Détendre le mascarpone en le mélangeant un peu et le rajouter à la préparation.Fouettez pour obtenir une crème bien lisse. Battre les blancs en neige très fermes et les incorporer délicatement à la crème.

Prendre des verrines ou tout autre contenant.
Mettre une couche de biscuits trempés dans la liqueur.
Attention car les biscuits rose de Reims s'imbibent moins vite que les biscuits cuillères classiques. Donc si vous préférez un biscuits bien mou dans la préparation, il faudra le tremper un peu plus.

Mettez une càs de coulis de framboises sur les côté des biscuits pour que le coulis se voit de l'extèrieur comme ceci.

cake_et_tiramisu_framboises_021

Mettre une couche de crème mascarpone et recommencez l'opération: biscuits trempés, coulis et finir par une couche de crème.
Réfrigérez une nuit.
Décorez juste avant de déguster de framboises et de sucre glace.
Ici, j'ai mis du sucre rose, trés GIRLY non !!!


cake_et_tiramisu_framboises_022

J'ai bien aimé l'association litchi/ framboises.
J'ai fait 6 belles verrines gourmandes avec ces ingrédients, mais vous pouvez en faire 8 petites.

Je pense déjà à la prochaine association peut-être un peu plus exotique  !!
En attendant bon Week-end à tous que je passerais pour ma part au BOULOT !!!!

cake_et_tiramisu_framboises_018

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ton vote, ça ma fait très plaisir !!
Répondre
M
Salut!<br /> Je viens de voter pour ton Tiramisù aux framboises qui m'a tout de suite tapé à l'œil. J'espère que tu vas gagner.
Répondre
T
ton dessert aussi est appétissant !!!
Répondre
S
Miam, ton tiramisu à l'air délicieux, il faudra que j'essaie ta recette!
Répondre
C
il est tres beau. Et la liqueur de litchi ca doit etre parfait.<br /> bonne chance pour le concours !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité