750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
27 mai 2009

Marbré fondant au chocolat

Je voulais faire au départ un gâteau au yaourt, mais mes fils, qui aime le chocolat, demandaient un marbré au chocolat noir. Eh bien j'ai fait un mix des deux !!
Je n'avais plus de beurre  alors j'ai essayé avec de l'huile d'olive et je ne l'ai pas senti au gout.


cake_marbr__chocolat

Ingrédients:

2 pots de yaourt à la grecque
1+1/2 pot de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 pots de farine
1 sachet de levure chimique
3 œufs
1 pot d'huile d'olive
100 g de chocolat noir

Préchauffez le four à 180°c. Beurrez le moule à cake si vous n'utilisez pas de moule en silicone.
Dans un saladier, déposez les yaourts et utilisez le pot comme pot doseur des autres ingrédients, comme le gâteau au yaourt.
Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, la farine avec la levure, les œufs et l'huile et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Fondre le chocolat au micro-ondes quelques secondes et versez dessus un tiers de la pâte en mélangeant.
Versez la pâte à la vanille dans le moule et ajoutez la pâte au chocolat en la versant au centre du cake. Avec un couteau, passez dans le chocolat pour créer l'effet marbré. Enfournez pour 25 min. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche. Laisser le tiédir avant de le démouler sur une grille.

cake_marbr__chocolat2cake_marbr__chocolat3

Un cake hyper fondant , même plus fondant encore le lendemain et avec un bon gout de chocolat !!


Publicité
Commentaires
L
Intéressant ton "mix", vais essayer prochainement...<br /> Merci pour la recette et à bientôt.<br /> Caroline
Répondre
C
Il est magnifique !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité