750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
8 avril 2009

Une petite faluche pour le petit-dèj....???

J'ai voulu partager avec vous cette recette parce que j'adore cette petite chose et que ça me rappelle ma sortie de classe quand j'étais en primaire.
Eh oui, ma maman m'apportait presque toujours une faluche pour mon gouter avec du beurre et de la cassonade tout simplement. Hum.....que c'était bon.....


IMG_0979_1_

Ingrédients:

750 g de farine
100 ml de lait
20 g de levure fraiche
4 œufs
200 g de beurre mou.


Délayez la levure dans le lait tiédi.
Dans une MAP, placez la farine et faites tourner. Rajoutez les œufs, la levure délayée puis en dernier le beurre en petits morceaux. Laissez pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et éteindre la MAP.
Laissez monter la pâte pendant une demi heure.
Préchauffez le four à 200°c.
Renversez la pâte sur un plan de travail fariné et divisez-le en 12 pâtons d'environ 100 g chacun.
Étalez chaque pâton en une galette très mince avec la paume de la main et les placez par 4 sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé.


IMG_0976_1_IMG_0977_1_


Enfournez pour quelques minutes seulement.
Les faluches doivent rester blanches.
Les enlever dès que les bords commencent à dorer légèrement. Les faire refroidir sur une grille et déguster avec du beurre et de la cassonade, de la confiture etc.....



IMG_0978_1_

IMG_0980_1_



Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité