750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
5 avril 2009

Panna cotta au chocolat blanc

Je voulais vous mettre les photos de mon deuxième dessert avec la mousse à la badiane, mais plus de piles dans l'appareil et ce dessert ne sait pas trop attendre la charge surtout après le montage.
Il s'agissait d'un feuilleté à la mousse de badiane avec des quartiers d'ananas caramélisés.
Promis, je vous la referait !!!

 

Sinon, voici mes Panna cotta au chocolat blanc:


panna_cotta1


 

Ingrédients pour 6 verrines:

 

300 ml de crème fraiche épaisse
180 ml de lait
150 g de chocolat blanc
80 g de sucre en poudre
2 feuilles de gélatine
2 càs d'eau
80 g de pulpe de fruits de la passion (3 fruits de la passion)
160 ml de vin blanc ( Bourgogne).


 

Graissez 6 ramequins.
Faites ramollir la gélatine dans un saladier d'eau froide.
Mélangez dans une casserole, la crème, le lait, le chocolat blanc et 20 g de sucre. Faites chauffer à feu doux en remuant, sans laisser bouillir jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Éteindre le feu.
Fondre la gélatine au micro-onde dans un bol avec 2 càs d'eau et les rajouter à la crème chocolatée.
Répartir la préparation dans les ramequins. Placez-les au réfrigérateur pendant trois heures.


 

Pendant ce temps, préparez le sirop aux fruits de la passion:


panna_cotta2


 

Mélangez la pulpe de fruits de la passion, le vin et le reste du sucre dans une petite casserole.
Portez à ébullition et baissez le feu. Laissez mijoter sans remuer pendant 10 minutes environ, le temps que le sirop réduise d'un tiers. Laissez refroidir.
Au moment de servir, renversez les panna cotta sur des assiettes et nappez de sirop froid. Servez de suite.

 

Mon avis:

J'adore les panna cotta déjà parce qu'elles sont rapides, faciles à réaliser, et que l'on peut en faire à toutes les saveurs. C'était la première fois que je goutais des fruits de la passion et j'ai adoré !!
Mélangé au chocolat blanc, c'est un délice alors à vous d'essayer ???

J'ai aimé sa texture non figé mais cela nécessite d'être mangé dés le démoulage. Une fois prise, elles se démoulent très bien en retournant le ramequin. Si ce n'est pas le cas, posez un récipient d'eau chaude sur le ramequin retourné quelques secondes et la crème se démoulera facilement.

On peut utilisé du Sauternes comme vin mais il faudra alors mettre moins de sucre dans le coulis.

Publicité
Commentaires
L
J'adore cette association du chocolat blanc avec la douce acidité des fruits de la passion, ça doit être un vrai régal!<br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité