750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
22 mars 2009

Fondants chocolat au coeur coulant.....

Parce que c'est un classique, qu'on adore et qu'on m'a demandé la recette, je vous la propose ce dimanche un peu brumeux !!!
Elle me vient de marmiton et je ne fais plus que celle là. C'est une tuerie !!!!


IMG_0937_1_


Pour 8 ramequins:

200 g de chocolat noir
16 carrés de chocolat noir ou au lait ou blanc selon le cœur que vous voulez
6 œufs
120 g de beurre
40 g de farine
160 g de sucre

Préchauffez le four à 200°C.
Faites fondre le chocolat noir avec le beurre.
Dans un saladier, mélangez les œufs avec la farine et le sucre. Incorporez le chocolat et mélangez.
Répartissez la pâte entre les ramequins et plongez sans trop appuyer les carrés de chocolat. Ici, j'ai utilisé des pistoles de chocolat blanc.
Enfournez pour 12 min si vous voulez un cœur vraiment coulant et 15 min si vous le voulez un peu moins.
Dégustez tiède avec une petite boule de glace vanille.

coulant_chocolat2

Vite préparé et très vite mangé !!!

IMG_0934_1_

Bon dimanche !!

Publicité
Commentaires
S
testé ce soir avec des gourmands du chocolat. DELICIEUX!!!!!!!
Répondre
S
Humm... je craque!! Je ne résiste pas à l'appel du chocolat!!!!<br /> <br /> J'organise un concours sur mon site! J'espère que tu y participeras! <br /> <br /> http://www.lesrecettesdesabine.fr/?p=141
Répondre
C
Très vite mangé, je n'en doute pas! ;-)
Répondre
P
ils ont pas l'aire divin, ils le sont, j'en n'ai mangée un dimanche
Répondre
K
wahou, pour être fondant, ils le sont, ils ont l'air divin
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité