750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
10 mars 2009

Côtes de veau au fenouil et oignons

C'est une recette dont j'ai pris l'inspiration dans mon livre de recette de pâtes mais que j'ai un peu modifié.


IMG_0885_1_

Ingrédients pour deux personnes:

2 côtes de veau
1 oignon émincé
1 bulbe de fenouil émincé
1 pomme épluchée et coupée en 16 quartiers
70 g de champignons frais
40 g de beurre
origan
sel, poivre

IMG_0886

Préchauffez le four à 170 °.
Dans une poêle, faites fondre 20 g de beurre et dorez les côtes de veau. Salez et poivrez à la fin.
Mettez les côtes dans un plat allant au four. Couvrez de papier alu et enfournez.
Pendant ce temps, jetez le beurre de la poêle et mettez les 20 g restant à fondre. Faire dorer l'oignon et le fenouil pendant 5 minutes et rajoutez les quartiers de pommes pour 5 minutes. Salez et poivrez. Couvrez et éteindre le feu.
Coupez les champignons en quartiers. Dans une casserole, mettez 1 càs d'huile d'olive puis les faire revenir avec l'origan et un peu de poivre quelques minutes.

Disposez sur les assiettes une couche de mélange oignon, fenouil et pommes. Mettez les côtes de veau dessus et les champignons. Vous pouvez y verser le jus de cuisson de la viande sur les champignons.

Je les ai accompagné de tagliatelles et de demi tomates parsemées de parmesan, chapelure, persil, sel et poivre, et grillées au four.

IMG_0887

Verdict: Délicieux mais je trouve que le gout du fenouil est trop discret. C'est pour cela que je ne mettrais qu'1/2 oignon la prochaine fois et peut-être une 1/2 càc d'anis en poudre !!!
C'est un repas très copieux. A vous de voir l'accompagnement.

Publicité
Commentaires
J
quelle belle assiette gourmande
Répondre
L
quelle promesse d'un bon moment de régalade !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité