750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
9 mars 2009

Gâteau au yaourt au trois chocolats

Un gâteau au yaourt... certes, mais il a fallut que j'y mette mon grain de sel !!! J'ai pris une recette de gâteau au yaourt de mes classeurs et j'ai rajouté des pistoles de chocolat noir, au lait et blanc.



IMG_0870_1_


Ingrédients:

3 œufs
175 g de sucre
100 ml d'huile
1 yaourt à la grecque
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
huile et farine pour le moule
50 g de pistoles de chocolat noir
50 g de pistoles de chocolat au lait
100 g de pistoles de chocolat blanc.

Cassez les œufs dans un saladier. Ajoutez le sucre et fouettez afin d'obtenir un mélange blanchi. Versez l'huile en fouettant. Y ajoutez le yaourt, la farine et la levure. Mélangez pour avoir une pâte homogène.
Huilez un moule en forme de couronne, farinez-le et éliminer la farine en excédent.

IMG_0856_1_

Versez un tiers de la pâte et disposez les pistoles de chocolat noir sur toute la surface.

Versez le deuxième tiers de la pâte et étalez les pistoles de chocolat au lait.

Versez le reste de la pâte et disposez les pistoles au chocolat blanc sur le dessus.

IMG_0858_1_

Cuire à 150° pendant 45 min environ. Il faut surveiller la cuisson et couvrir le gâteau s'il dore trop sur le dessus. Retirez le gâteau quand la pointe du couteau que vous allez enfoncer dedans ressort encore avec un peu de pâte crue dessus et laissez-le 5 minutes dans le four éteint.
Sortez-le est laissez refroidir avant de le démouler.

IMG_0869_1_


Verdict: pour moi, excellent !!! le dessus est croustillant et les pistoles de chocolat blanc forment une croute sucrée délicieuse. L'intérieur est moelleux à souhait.
Et pour les enfants, ben je pense qu'ils ont aimé car ils ont pris des parts pour les copains et sont partis manger dehors. Je crois que c'est le premier gâteau sur lequel ils se sont jetés comme ça !!!
ça fait plaisir !!!


IMG_0861_1_

Publicité
Commentaires
P
Ce que j'adore avec le gâteau au yaourt, c'est qu'on peut l'adapter de mille façons!!! Et avec 3 chocolats, c'est très gourmand!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité