750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
23 février 2009

Boulettes de boeuf à la sauce tomate

Un plat que je fais souvent en grande quantité et dont je congèle une partie. Rapide et simple à faire et excellentes.

IMG_0808_1_

Ingrédients:

600 g de bœuf haché
2 belles échalotes
2 œufs
2 tranches de pain de mie
2 càs de parmesan
2 càs de persil
sel, poivre
1 càs d'huile d'olive.

Pour la sauce:

1 oignon
300 g de tomates pelées et épépinées ou une boite de tomates pelées
1 sucre
origan, sel, poivre
1 càs d'huile d'olive.


Émincez les échalotes. Coupez les trottoirs de tranches de pain de mie et trempez-les dans une coupelles d'eau.
Dans un saladier, mélangez le bœuf haché avec les échalotes, les œufs, le pain essoré, le parmesan et les épices. Mélangez bien.
Formez des boulettes de la taille d'un abricot sur un plat et mettez au congélateur pendant une demi heure.

Pendant ce temps, hachez l'oignon. Chauffez 1 càs d'huile d'olive dans une poêle. Faire suer l'oignon 5 minutes et rajoutez les tomates en quartier avec le sucre et les épices et cuire 10 minutes sans couvrir.
Réservez la sauce au chaud.
Mettez 1 càs d'huile d'olive dans la poêle, chauffez et mettez les boulettes à dorer de chaque côté.
Versez la sauce dessus et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 10 minutes et à couvert.

Servez avec des pâtes fraiches.

Verdict: délicieuses et bien moelleuses.

Publicité
Commentaires
C
1 de mes plats preferes!
Répondre
A
Que de bonnes choses sur ton blog!!!<br /> Je sens que je vais venir m'y promener un bout de temps!!<br /> Bizzzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité