750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
Catégories
17 février 2009

Fondant au chocolat sans farine

Ah.... le chocolat, quand tu nous tiens .....
J'apprécie plus particulièrement les fondants ou les petites bouchées au chocolat, genre truffes ou rochers pralinés. Vous voyez ce que je veux dire. Que des trucs bien caloriques.

C'est aussi pour cela que je ne fais pas beaucoup de recettes au chocolat !!


photos_recettes_0209_079


Ingrédients:

6 œufs
200 g de bon chocolat noir
120 g de beurre demi-sel
1 tasse d' expresso bien serré
80 g de sucre en poudre


Préchauffer le four à 200 °.
Séparez les jaunes d'œufs des blancs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Battez les blancs en neige très ferme.
Faire fondre le chocolat avec le beurre et le café sans chauffer, et y incorporer le mélange jaune-sucre.
Rajoutez les blancs en neige et incorporez délicatement.
Versez le tout dans un moule à manquer beurré et fariné.
Enfournez pour 15 min. Sortez le gâteau du four quand le cœur est encore coulant.
Laissez refroidir avant de démoulez et servez avec une chantilly ou une crème anglaise.


Chantilly:

20 cl de crème entière bien froide
2 càs de sucre glace
2 gouttes d'extrait de vanille ou autre arôme.


Placez la crème dans un saladier et le placer avec les fouets du batteur 30 min au congélateur.
Battez la crème avec l'extrait de vanille et ajoutez le sucre glace.



photos_recettes_0209_080



Conseils: Ne pas faire la chantilly trop tôt et la conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Je crois que je ferais cuire le gâteau seulement 10 min la prochaine fois car je l'ai trouvé trop cuit.

Le gout du chocolat noir est très puissant et me dérange un peu.
Je le referais à la pralinoise je pense... hum.....

Publicité
Commentaires
L
moins y a de farine, plus c'est fondant,, alors quand y en a pas du tout c'est l'extase
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité