750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
15 février 2009

Cupcakes

Un truc que je n'avais jamais essayé et que je referais car c'est délicieux.
Calorique mais délicieux !!
Recette du "ELLE A TABLE" spécial fêtes



photos_recettes_0209_085


Ingrédients:

3 oeufs
200 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
150 g de beurre fondu
125 g d'amandes en poudre (j'ai mis que 50 g)
1 càs de rhum ambré maison

Pour le glaçage:

200 g de sucre glace
1 blanc d'œuf
10 gouttes de jus de citron


Allumez le four à 170°.
Fouettez les oeufs entiers avec les sucres . Ajoutez la farine et la levure puis en dernier le beurre fondu et les amandes en poudre.
Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. On peut passer un coup de robot plongeur aussi.
Répartir la pâte dans des caissettes en papier. Je n'en avais pas donc j'ai mis dans des moules en silicone individuels. Enfournez environ 20 min.
Laissez-les refroidir.



photos_recettes_0209_089


Préparer le glaçage:
Mélangez le sucre glace avec le blans d'oeuf et le jus de citron. Vous verrez que le mélange est assez épais maos ne mettez pas plus de citron car il serait trop coulant sur le cupcake.
Répartir sur les cakes au milieu de chacun et décorez de billes de sucre multicolores ou d'une pointe de
chocolat fondu ....



photos_recettes_0209_088

Je les ai conservé deux jours dans une boite hermétique et ils ont gardé tout leur moelleux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité