750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
3 février 2009

Rillettes de saumon

Lorsque j'achète des mousses ou des rillettes à tartiner, je les trouve souvent très salées et souvent trop mixées.
On ne sait jamais au gout ce qu'il y a dedans.
Cette fois ci, j'ai décidé de faire des rillettes de saumon moi-même pour comparer et je ne suis pas déçue du résultat.

Source: Gastronomades

IMG_1229



400g  250g de saumon frais
2/3 tranches de saumon fumé (je n'en avais pas)
75g de beurre ramolli
150g de crème fraîche
1 demi-jus de gros citron jaune
sel
baies roses (environ une vingtaine de grains)   (j'ai oublié)
30g d'oeufs de saumon (ou plus au goût...facultatif...mais joli!)  je n'en ai pas trouvé
1 bouquet d'aneth (les pluches seules) ou de ciboulette (environ 30g)


Sortir le beurre afin qu'il soit bien malléable.
Cuire le saumon frais 10 min dans une casserole d'eau bouillante salée. J'ai pris des pavés de saumon frais sous vide que j"ai plongé dans une casserole d'eau non salée.
Égouttez et laissez refroidir.
Ciselez la ciboulette.
Montez la crème fraiche bien froide au batteur électrique jusqu'à consistance de crème fouettée. Mettez au réfrigérateur.
Émiettez le saumon à la fourchette, après lui avoir retiré peau et arêtes.
Travaillez le beurre ramolli dans un saladier en pommade. Incorporez le saumon frais avec une fourchette.
Incorporez alors la ciboulette, le jus de citron, du sel et des baies roses , puis les lanières de saumon fumé et la crème fouettée.
mettez au frigo jusqu'au moment de servir.

Ici, je les ai mis sur des crackers salés.

Verdict: j'ai aimé ce côté éfiloché, mais avec le saumon fumé en moins elles étaient un peu fades. A renouveler avec tous les ingrédients.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité