750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
2 février 2009

Crêpes à la crème de fromage blanc citronnée et son sirop d'orange et grand-marnier

Hier,alors que je recevais des amis, j'ai fait un petit dessert sympa, dont je vous parlerais dans un prochain billet, et il me restait des crèmes de fromage blanc au citron.
Je me suis dis qu'avec un sirop d'orange ça ferait tout son effet et c'était parti pour un essai.



IMG_1240bis




Ingrédients pour 4 personnes:


8 crêpes dont vous avez la recette ci-dessus
2 oranges
3 càs de sucre en poudre
1 càs de grand-marnier
quelques zestes d'orange découpés en fin bâtonnets
4 crèmes de fromage blanc au citron.


Pressez les 2 oranges, mettez leur jus dans une casserole avec le sucre et faites chauffer jusqu'à ce que le mélange épaississe un peu. Rajoutez le grand-marnier.
Pliez les crêpes en quatre. Déposez une crème de fromage blanc sur chaque crêpe et arrosez avec le sirop.
Dégustez.


IMG_1238

Un délice pour moi.
Bientôt, un billet sur mon menu de ce week-end....

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité