750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
2 février 2009

Ah...la Chandeleur !!! et ses crêpes !!

Je me voyais mal mettre un billet le jour de la chandeleur sans y incorporer une recette de crêpes. Donc, je vous livre ma recette de crêpes que je fais habituellement. Je me suis inspiré d'un ancien guide cuisine et je l'ai adapté à mon gout.


Ingrédients pour 21 crêpes:

375 g de farine fluide
55 cl de lait demi-écrémé
25 cl de bière
6 œufs
1 sachet de sucre vanillé
50 g de beurre fondu
1 pincée de sel
rhum (mais on peu mettre le parfum qu'on veut.

Mettre la farine dans un grand saladier. Versez les oeufs battus en omelette puis le reste des ingrédients. Mélangez bien pour avoir une pâte homogène. Au besoin passez un coup de mixeur plongeant pour lisser la pâte. Laissez reposer 1 heure à T° ambiante.
La pâte vous paraitra un peu épaisse mais les crêpes sont fines, ne collent pas, et ne s'arrachent pas à la cuisson. Moi, je ne change plus de recette.



IMG_1241



Maintenant on peut la garnir de toutes les façons : au nutella comme ici, à la confiture ou au sirop d'orange et au grand-marnier....

Bonne chandeleur à tous

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité