750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
29 janvier 2009

Chouquettes


Il est une petite merveille qui ne me laisse pas indifférente: c'est la chouquette. Un délice pour moi que j'achète régulièrement pour les enfants et que j'ai déjà essayer de faire mais sans grand succès.
Et puis, en voguant sur les blogs, j'avais repéré la recette de pascale. et je m'y suis mise cet AM.
le résultat est impeccable . Un gonflant et un moelleux extra. Et je peux dire sans faire de jeu de mots que "c'est moi qui l'ai fait".


IMG_0718_1_

Je n'ai rien changé à la recette. J'ai réussi à en faire 40 avec la pâte.

Ingrédients pour 40 petits choux:

25 cl de mélange eau + lait
100 g de beurre
1/2 càc rase de sel
2 càc rase de sucre
150 g de farine
4 œufs
2 à 3 poignée de sucre perlé.

Versez le lait et l'eau dans une grande casserole. Ajoutez le beurre, le sel et le sucre.
Portez à ébullition en remuant de temps en temps. Retirez du feu et ajoutez la farine en une fois en remuant jusqu'à obtenir un mélange lisse.
Remettez la casserole sur le feu doux et remuez jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois et forme une boule autour de la cuillère.
Retirez du feu et rajoutez les œufs un par un en remuant énergiquement entre chaque œuf. La pâte doit avoir la consistance d'une purée collante.
Remplissez une poche à douille et disposez des petits tas espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez de sucre perlé et enfournez pour 20 min à 220°.
J'avais deux plaques que j'ai mis en même temps mais j'ai baissé à mi cuisson à 200° car je craignais qu'il ne soient trop dorés et pas cuit à l'intèrieur.
Laissez refroidir complètement sur une grille et dégustez sans modération !!!




IMG_0719_1_

IMG_0721_1_

IMG_0720_1_


Il n'y a plus qu'à vous souhaiter un bon gouter car le notre est déjà bien entamé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité