750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
8 décembre 2008

Muffins au pralin

J'avais envie de faire des petits cakes pour le gouter des enfants.

Je me suis basée sur la recette des marbrés de pralinettes sauf qu'ils n'ont pas levé du tout.
  Mais ils sont divins !!!!
J'ai juste mis du pralin car je n'avais plus de poudre d'amande, et j'ai supprimé le cacao.


Voyez vous-même:    IMG_1049

200 g de beurre
120 g de farine
1/2 paquet de levure chimique
3 œufs
180 g de sucre
80 g d'amande en poudre    ( 70 g de pralin)
quelques gouttes d'amande amère
4 cc de cacao amer


Je ne suis pas déçue du résultat et je remercie pralinettes pour cette recette.

IMG_1051


Ils sont croquants à l'extérieur et fondant dedans, un PUR DELICE....


Travaillez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanchisse.
Rajoutez la farine tamisée, la levure, le pralin et mélangez délicatement à la maryse.
Faire fondre le beurre et l'incorporer à la préparation.
Mettre dans un moule à cake ou comme moi dans des moules individuels.
Moi j'ai dû laisser cuire 20 min car ils étaient encore liquides à 10 min.
Four à 160 °c.



IMG_1056

IMG_1057

La prochaine fois je mettrais un peu moins de beurre et je mettrais un fourrage au praliné croustillant.

OOhhh... une idée me vient tout à coup......!!!!

Publicité
Commentaires
K
miam miam
Répondre
S
Mmm<br /> Ca donne envie !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité