750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
7 décembre 2008

Brioches au sucre et pralin

Bonjour,

Je cherchais une recette avec des jaunes d'oeufs car j'ai mis de côté des blancs pour mes essais macarons mais je vous en parlerais plus tard.
Et je suis tombée sur une recette de pains au lait. Allez, hop.. au fourneau...
Voilà la recette que vous trouverez et que je mets car c'est simple à faire et la brioche est divine !!!!

360 ml de lait
3 jaunes d'oeufs
1,5 cac de sel    (une pincée de sel pour moi)
30 g de sucre     (40 g pour moi)
100g de beurre
600 g de farine
15 g de levure boulangère (deshydratée pour moi)

Préparation dans la MAP en mettant le beurre en drenier et en veillant à ce que la levure ne touche pas le sel. Programme pâte.


IMG_1044A la fin de la première levée

Et là, je rabat et , me vint l'envie de faire des tresses pour changer.

IMG_1045

IMG_1046


IMG_1047

Avec la pâte, j'ai fait 3 tresses :

IMG_1048

Laissez lever une heure jusqu'à ce que les tresses doublent de volume. Bagigeonnez de jaune d'œufs et enfournez nature ou décorer au sucre perlé ou au pralin .....
Enfournez à 180 °c pendant 10 min et j'ai baissé aprés à 150 °c pendant 15 min.


IMG_1053

IMG_1054

Hummmm... quelle bonne odeur à la cuisson.....

IMG_1058

Les photos parlent d'elles mêmes....

IMG_1059

IMG_1060

Alors bon petit-déjeuner !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité