750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
30 novembre 2008

Ratatouille

je me suis fait une rubrique "un peu de salé" en me disant que je ne mettrais pas grand chose car je suis plus sucrée que salé et je cois que je mets quand même des trucs alors peut-être que je l'agrandirais plus tard en plusieurs catégories.

En attendant de réfléchir là dessus, voilà ma ratatouille.
C'est un plat que j'adore cuisiner, et cela commence par la préparation des légumes. C'est pleins de couleurs et ça me met l'eau à la bouche dés le départ !!!




IMG_1012

pas vous ???

pour quatre personnes:

1 poivron vert
1 poivron rouge
1 aubergine
4 petites tomates dont j'enlève les pépins
1 oignon
sel, poivre
bouquet garni
1 càs de sucre liquide

2 càs d'huile d'olive (aromatisée au basilic pour moi)


Émincez tous les légumes. Moi j'aime bien en petits cubes.
Dans une cocotte, mettre  l'huile, faire revenir l'oignon avec les 2 poivrons et laissez cuire à feu doux 15 min, avec sel, poivre et bouquet garni, en remuant souvent puis mettre le sucre et laisser caraméliser pendant 5 min.
Incorporez les autres légumes et cuire jusqu'à ce que les aubergines soient fondantes.



IMG_1013


Accompagnée d'une rouelle de jambon et de pommes de terre allumettes cuites dans le plat au four.
Excellent...



IMG_1015

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité