750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Dorry
La bulle de Dorry
Archives
29 novembre 2008

Mousse à la chicorée et spéculoos

Et comme un bon repas ne va pas sans un bon dessert. J'ai voulu tester une recette aux spéculoos.
Je voulais quelque chose de léger car nous ne sommes pas adeptes des mousses au chocolat compactes et lourdes et j'ai donc réalisé cette mousse légère dont la recette se trouvait sur une bouteille de chicorée liquide.Je l'ai juste évidemment un peu modifié.
Et je peux vous dire qu'elle a bien plu.



IMG_1009


200 ml de crème entière bien froide
100 g de chocolat blanc fondu
62 g de speculoos mixés
2 jaunes d'oeufs
1 càs de chicorée liquide


Montez la crème bien froide en chantilly.
Dans un saladier, mélangez l'ensemble des ingrédients puis incorporez la chantilly.
Réservez au réfrigérateur au moins une heure.


Je la comparais plus à une chantilly qu'à une mousse et elle est légère à souhait.


IMG_1010



J'y ai mis des speculoos émiéttés pour la déco.

N'y plongeriez-vous pas votre cuillère ?????


Je la voit très bien en accompagnement d'un café gourmand.


IMG_1011

Et vous...????

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
La bulle de Dorry
Newsletter
Publicité